LECTURE PUBLIQUE,
Vendredi 20 septembre 2024 à 15h30, à l’auditorium de la Maison des auteurs.
TEXTE D’ANNE-CHRISTINE TINEL.
Version quatuor, cordes et corps.
C’est l’été, une enfant, Dina, part pour quatre jours en vacances seule avec sa mère handicapée mentale dans un hameau proche d’une usine fabriquant des avions. Elle y rencontre deux jeunes de son âge, Samuel et Solène, avec qui elle va se lier. Les trois enfants pensent avoir trouvé la manière de guérir la mère de Dina. La nuit où ils décident de mettre en application leur dangereux plan, ils sont stoppés in extremis par les parents de ses deux nouveaux amis. Finalement, ce n’est pas si mal d’avoir un peu de vide en soi !
Conception et mise en scène CÉCILE FRAISSE-BAREILLE
Scénographie ÉMILIE ROY
Lumière PIERRE DAUBIGNY
Costumes SONIA BOSC
avec : CLÉMENCE LABOUREAU, CLÉMENTINE LEBOCEY, LILAS RÉGLAT, CONTREBASSISTE et COMPOSITRICE, ÉMILIE YANA, DANSEUSE
La pièce raconte la nécessité, pour les enfants qui ont des responsabilités importantes pour leur âge tels les enfants aidants, de vivre malgré tout leur enfance.
La création se prépare pour la saison prochaine, 2025-2026 et se veut être une version tel un quatuor à cordes et corps facilement transportable. A travers cette nouvelle création la Compagnie Nagananda, creuse ce même sillon depuis vingt ans. Construire un dialogue entre les écritures théâtrales contemporaines et la diversité des publics auxquelles elles s’adressent pour dire et réinventer le monde comme il va, ensemble.
CRÉATION AUTOMNE 2025
Partenariats – en cours
COLLECTIF 12 – MANTES-LA-JOLIE (78), LES 400 COUPS – PÔLE JEUNE PUBLIC EN VALLÉE DE SEINE (78), LA MAISON D’ICELLE -LA CELLE DUNOISE (23), LE STUDIO THÉÂTRE DE STAINS (93), LA MAISON DES AUTEURS (PARIS 75), LA SCÈNE PRÉVERT DE JOINVILLE-LE-PONT (94), …